lundi 3 mars 2014

Un peu de vocabulaire

Allumer la mèche, Arroser les fleurs, Astiquer les rivets de la selle, Avoir de la laine sous les ongles, Avoir la pancarte, Avoir la bise, Avoir la chaussette légère, Avoir la socquette en titane, Avoir les fleurs, Avoir tout à gauche, Avoir tout à droite, Becqueter de l'aile, Chatouiller les pédales, Compter les pavés, Courir en rat, Descendre à la cave, Écraser les pédales, Emmener la braquasse, En mettre un coup sur la meule, Enrhumer un adversaire, Envoyer dans la moulure, Être à la planche, Être dans la bonne, En garder sous la pédale, Être dans la roue, Être en ligne de chaîne, Faire de l’huile, Faire de la patinette, Faire du bec de selle, Fumer le cigare, Fumer la pipe, Faire l'élastique, Faire le gouvernail, Faire connaissance avec la sorcière aux dents vertes, Faire une sortie d'hôtel, Gagner à l'emballage, Manger la luzerne, Mettre la barbiche, Mettre la grande soucoupe, Mettre le nez à la fenêtre, Marquer à la culotte, Mettre la chape, Mettre la flèche, Mettre la plaque, Mettre un siffleur, Monter aux balustrades, Monter d'une jambe, Passer le coude, Pédaler avec les oreilles, Pédaler dans l'huile, Passer par la fenêtre, Prendre un éclat, Piocher, Ramasser les casquettes, Rester en croustille, Rouler en chasse patates, Rouler dans le jardin, Rouler sur la jante, Sucer la roue, Visser la poignée, Saler la soupe, Se refaire la cerise, Sucer la roue, Tricoter...
Tout ça et bien plus encore, on peut le faire sur un vélo. Je continue de préparer activement, sur tous les fronts, Cavale, lecture-spectacle. Deuxième séance de mise en jambes et en voix, au Faouët, du 24 au 28 mars. Ça va rouler dur.