vendredi 21 février 2014

Mon vélo

Hier, visite passionnante au chantier d'insertion Lever de Rideau afin de définir quel vélo sera customisé pour la lecture-spectacle.
Choix de la structure d'abord entre quatre vieilles bécanes. Coup de cœur pour ce vélo qui, une fois brossé et un brin rénové, aura fière allure. Au milieu du guidon, bientôt, un pupitre. Et dissimulé dans les sacoches, peut-être, un savant système de sonorisation. De quoi faire de ce vélo un dispositif autonome. Bien entendu, la lumière va briller, la dynamo fonctionner, la sonnette résonner, etc.
Et là, sur les photos, vous ne pouvez pas voir mais le vélo disposera de deux pneus identiques aux originaux, c'est-à-dire en caoutchouc rouge. Hâte de monter en selle. Une fois la roue arrière surélevée et maintenue au-dessus d'une plateforme métallique, je vais pouvoir pédaler comme un fou en toute stabilité. Effet garanti. Parcourir des kilomètres en faisant du surplace, j'aime beaucoup l'idée. La machine de mes rêves sera prête pour la deuxième résidence de création de la lecture-spectacle qui aura lieu au Faouët, au collège Jean Corentin Carré. Caroline Girard et moi avons hâte de commencer à pédaler. Remerciements chaleureux à l'équipe de Lever de Rideau avec une mention spéciale pour Jean-Michel et Benjamin. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire